Pragmatique, rationnel, indépendant

Eclairages Economiques - les vidéos

La grande arnaque de la crise européenne

Olivier Delamarche a la courage de dire ce qu'aucun politicien et aucun banquier n'ose avouer. Entre autres choses : "La Grèce est en faillite. Vous voulez qu'elle plume tous les autres pays, qu'elle entraîne par le fonds tous les autres pays? On y va." Une vidéo décapante à regarder absolument.

4
Average: 4 (1 vote)

L'égalité ou la liberté ? Un débat.

0

Trois mythes sur le capitalisme

Is being pro-business and pro-capitalism the same? Does capitalism generate an unfair distribution of income? Was capitalism responsible for the most recent financial crisis? Dr. Jeffrey Miron at Harvard answers these questions : 

http://www.learnliberty.org/content/top-3-common-myths-capitalism

0

Les Enarques au pouvoir et le déclin de la France

Un Professeur chinois critique l'opportunisme et l'incompétence des énarques, tout comme la centralisation, la bureaucratie, l'excès de réglementation, le dirigisme et la paralysie de la société française qu'ils ont créé.

0

Keynes vs Hayek : dirigisme ou libéralisme ?

La nouvelle vidéo hip-hop Keynes vs Hayek.

0

200 ans, 200 pays, 4 minutes

L'histoire du développement économique, l'histoire de l'essor du capitalisme dans le monde... en 4mn.

0

Quand les pays européens se prêtent de l'argent entre eux...

Comment les pays en faillite peuvent-ils prêter de l'argent aux autres pays en faillite ? Une vision à la fois comique et inquiétante de l'Europe moderne.

Si l'on peut suggérer une solution à ce problème, on pense bien sûr à la banque centrale européenne. Celle-ci pourrait se voir priée par une majorité de pays européens d'imprimer de la monnaie, sous peine d'implosion de l'Europe et de crise financière qui ferait passer l'automne 2008 pour un entracte divertissant. Les pays à problèmes (les PIIGS, Portugal, Italie, Irelande, Grèce, Espagne) en ont besoin pour refinancer leur dette, tandis que les pays prêteurs (France et Allemagne notamment) en ont besoin pour ne pas que les pays du premier groupe à qui ils ont prêté de l'argent fassent faillite et ne les repayent pas. Simple non ?

0

Le rap de Keynes et Hayek

Les paroles ici : http://www.econstories.tv/home.html

0
Syndiquer le contenu